Cebri LDS
 Hors ligne
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 77
|
Posté le: Mar 24 Fév - 20:01 (2009) Sujet du message: ۩۞۩ Le Roc du Grand-Nord ۩۞۩ |
|
|
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
۩۞۩ Le Roc du Grand-Nord ۩۞۩
Au hasard d'un voyage dans la Contrée Nord de Travian, nos marchands firent la rencontre d'un peuple fort mystérieux. Celui-ci trouve refuge sur les Hauts-Plateaux des Montagnes du Grand-Nord. Bien que méfiants aux premiers contacts ils devinrent, suite à la découverte de notre Cervoise, de plus en plus courtois.
Plus les jours passaient, plus la consommation de Cervoise augementait au point que leur chef, nous assistât dans la création de Ungueux-les-Tirliouit. Le Houblon fût planté, une fabrique de Cervoise fût contruite et la cité se développât.
Bien que l'on sache la localisation des cités de ce Peuple des Hauts-Plateaux, très peu de personnes connaissent les différentes Coutumes et Croyances de ceux-ci. Toutefois, dans les conversations de Tavernes, dans les Marchés, ou tout simplement autour d'un bon fromage et d'un morceau de saucisson, il est possible de se faire raconter une multitude de Mythes. Le plus répendu, mais aussi celui dont un grand nombre de versions existent, est la Création de Tirliouit par Fab XXXIV, le Roc du Grand-Nord.
Selon les dires de plusieurs personnes, sa famille serait de la Province des Cîmes, au coeur du territoir des Hauts-Plateaux. La Cité-Mère de ce Royaume était des plus fabuleuse mais, on ne sait pourquoi, lors d'un éffroyable cataclysme, elle disparue du Monde. Seul le Prince nouveau-né survécu. On ne sait par quel miracle, celui-ci fût sauvé par le Couple de Faucons appartenant à ces défunts parents. Néanmoins, il était impossible d'accéder au nids de ces nobles oiseaux. Après plusieurs tentatives, les différents responsables arrêtèrent les recherches. De temps à autres, et selon le sens du vent, on entendait les pleurs du nouveau-né. Le Royaume n'ayant plus de dirigeants, la Division gagnât les différentes Provinces et des guerres éclatèrent de part et d'autre de la Montagne. Chaque cité autrefois prospère devînt de petite bourgage plus ou moins mal fammée aux populations asservies.
Au bout de quelques années les pleurs de nouveau-né se transformèrent en cris de vengeance. Un jour, dans la ville de Gloupre, on vît apparaître un homme, portant sur ces épaules deux splandide faucons. La garde du village s'affolât et sans que personne ne le vît venir, ils fûrent tous passés par le Fer. La population reconnue le Prince et le proclamèrent Roi. La nouvelle se répendît vite et, par peur ou par fidélité, la plupart des Chefs militaires vinrent reconnaître leur souverain.
Le Peuple des Hauts-Plateaux, fort de leur Chef, construisît la Cité de Tirliouit sur les ruines de la Cité-Mère.
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
|
|