LDS :: LE MONDE DES LDS
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

۩۞۩ Le Géant Comaétilix ۩۞۩

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LDS Index du Forum -> Ambassades et consulats -> Confédération Internationale Des Rabelaisiens Enivrées -> ۩۞۩ Contes et Légendes de la C.I.D.R.E. ۩۞۩
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cebri
LDS

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 11:26 (2009)    Sujet du message: ۩۞۩ Le Géant Comaétilix ۩۞۩ Répondre en citant

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪  

En ces temps fastueux de l'an de grâce 2007, moi, Cebrix le Félé,le digne fils de Barjorix le bon, et de Scapa la blonde, vais vous conter ce qui est à l'origine de ma renommée en la Contrée d'Asilpolitix.

Je n'avais pas treize ans quand, ces évènements se sont passés. Mon défunt Père Bajorix, étais alors un fier chef de village. Sa renommée était telle, qu'on comparait souvent sa consommation phénoménale de Cervoise Tiède, à son aïeul Alcolix l'Assoifé. Malheureusement, l'aube de sa vingtième année de règne, marqua l'arrivée dans nos contrées, du Géant Comaétilix. Celui-ci dépassait de quinze pieds les remparts de notre village. De plus, chacun de ses pas faisait trembler les chaumières au point de menacer qu'elles s'effondre.

Afin de calmer les intentions belliqueuses du Géant, Barjorix, persuadé que sa témérité de faire ripaille était plus grande que celle de Comaétilix, décida de le convier en ce qui serait le plus grand festin de tous les temps. Néanmoins,ce festin étant un gage de respect, aucun des deux partis ne devait quitter la table. Après quelques hésitations, Comaétilix accepta.

Après quelques lunes de ce qui devînt un marathon gastronomique, Comaétilix se montrait courroucé de voir qu'il n'avait raison du petit homme. On ne sait comment, il réussit à servir à Barjorix et à ma mère, Scapa la Blonde, une Cervoise Frelatée. Mes parents n'eurent d'autre réflex que de cracher cet horrible poison. Alors, dans un mouvement de rage, Comaétilix extermina mes parents d'un seul coup de barrique. Son règne dura pendant dix ans.

Après un long moment de vagabondage, dans les forêts d'Asilpolitix, et soutenu par les quelques habitants du village encore libre de se promener et fidèle à mes parents, il fût décidé de m'envoyer en d'autres villages de Tavian. C'est lors de ma vingt-quatrième année d'existence que je décidais de revenir en mon village. Arrivé là-bas déguisé en livreur de Cervoise, je pût rentrer en contacte avec la Résistance d'Asilpolitix. Après concertation, il fût décidé que je devais défier publiquement le Géant pour redonner espoir à mon Peuple. Le lendemain, emporté par la foule, je me trouvais face à Comaétilix qui avait accepté le combat.
Grâce à la technique des moines vagabonds, combattants du Temple de la Binouze, je remportait mon combat facilement. Le Peuple, fière de ma bravoure et de mon dévouement, me nomma Chef de village, comme le digne fils de Barjorix que je suis. Que la Cervoise daigne nous abreuver encore pour de longues année...

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 11:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LDS Index du Forum -> Ambassades et consulats -> Confédération Internationale Des Rabelaisiens Enivrées -> ۩۞۩ Contes et Légendes de la C.I.D.R.E. ۩۞۩ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech